Tricot

Mitaines Eowyn

sdrAprès avoir fait le châle Jekyll&Hyde, découvert les motifs dentelles et les immenses ressources de Ravelry, j’avais envie de continuer sur cette lancée. Je voulais un petit projet sympa et rapide, enrichissant techniquement, mais pas trop casse tête. En farfouillant dans les patrons disponibles sur Ravelry, je suis tombée sur le modèle idéal: des petites mitaines super mignonnes au nom enchanteur d’elfe ou de lutin des bois… Il n’en fallait pas plus pour me convaincre!

C’est un modèle très chouette à tricoter! Des aiguilles circulaires 3.5, une pelote de laine Phildar Partner 3.5 (une seule pelote suffit, c’est donc aussi un projet super économique!), et c’est parti! Le point dentelle rentre vite dans la tête et il n’est vraiment pas difficile à réaliser (comme quoi un point tout simple peut vite faire de l’effet!). J’ai appris au passage la technique du Magic Loop qui permet de tricoter en rond des diamètres étroits… Je me suis bien aidée de cette vidéo très bien faite pour apprendre la technique! La première mitaine, celle de droite est presque tout à fait réussie, je me suis  un peu trompée dans le motifs, mais ça ne se voit pas trop… Celle de gauche est nickel! Le tout sans aucune couture à réaliser, et ça, ça fait vraiment plaisir! En une semaine j’avais mes nouvelles mitaines, tadaaaaaam 🙂

dav

Je voyais ces mitaines comme l’accessoire parfait  pour les premières lueurs du printemps, pour les jours encore un peu frisquets où on a envie de se réchauffer les mains et les poignets mais où les gants ne sont plus indispensables… Force est de constater que nous n’y sommes pas encore. Quand j’ai fait ces photos hier il neigeait à nouveau… Et dans ces cas là, les mitaines ne sont franchement pas trop adaptées. J’ai eu trop froid aux doigts… Glaglagla, la prochaine fois pour février je fais des moufles! N’empêche que d’ici quelques semaines ces mitaines seront bien pratiques pour tricoter dehors ou assurer en falaise (en espérant quand même qu’elles ne soient pas trop fragiles)!

dav

Modèle: Ravelry

Laine: Phildar, Partner 3.5, coloris Bruyère

Une réflexion au sujet de « Mitaines Eowyn »

Laisser un commentaire

