Tricot

Sur la plage, un bonnet à torsades

1-DSC_0072

Il y a des vêtements qu’on porte tellement qu’on ne les voit même plus. Le genre de pièce qu’on enfile en toutes circonstances, sans plus se poser de questions. On ne pense plus à l’assortir, on ne se demande plus si la couleur ira avec ceci ou n’ira pas avec cela. On ne se questionne plus: est-ce que ça me va ou pas? On le porte, un point c’est tout. Ce sont les vraies pièces chéries! Ce bonnet gris à torsades fait partie des ces vêtements adorés! A tel point que cela fait déjà presque deux ans que je l’ai tricoté, porté à toutes les sauces, et sans jamais en parler! Il est temps de lui faire honneur…

1-DSC_0053

Si mes souvenirs sont bons, c’est le premier bonnet que j’ai tricoté en rond, sans coutures, et mon deuxième bonnet à torsades. Le modèle est offert par Carofoliz sur son super blog! Tricoté avec des aiguilles n°6 et de la grosse laine Rapido de Phildar, il est super rapide à tricoter. Et vraiment pas compliqué!

… Et mes petites mitaines Eowyn sont aussi des inséparables! J’en parle ici!

1-DSC_0028

J’ai dû me tromper un peu dans les dimensions car mon bord en côtes est soit trop large (mon bonnet se termine en faisant une drôle de pointe), soit pas assez large (il n’y a pas de quoi faire un bord retourné). Enfin, sa drôle d’allure ne m’empêche pas de le porter (beaucoup beaucoup donc), mais si vous voulez le tricoter, choisissez clairement votre camp: un petit bord pour un bonnet sans bord doublé, un grand bord pour un bord retourné!

1-DSC_0059

D’habitude, en rando, je n’aime pas trop les bonnets qui donnent vite chaud à la tête, mais lors de cette rando sur la plage de Nieuport à la fin du mois de décembre, quand le vent sifflait dans les oreilles et que le froid était glacial, c’était le minimum pour maintenir un peu de chaleur et profiter des superbes couleurs de la mer du Nord en hiver! Camaïeux de gris et de beige, tellement typiques de notre côte Belge, qui donnent envie de retourner au musée d’Ostende admirer les interprétations de ce littoral par Ensor et Spilliaert…

1-DSC_0038

Modèle: Gratuit sur le blog de Carofoliz, ici

Fil: Rapido de Phildar

Photos: L’Homme à Nieuport

Laisser un commentaire