Tricot

Vrai faux pull Urban Outfitters

09-P1040211

Ralentir… Lever le pied… C’est devenu presque tendance. On le fait consciemment ou non. Quoi qu’il en soit, parfois c’est nécessaire. Après une période chargée, productive, et excitante dans des domaines variés, depuis cet automne c’est la slow life. Je fais tout « moins ». Moins de sport, moins de tricot, moins d’organisations en tout genre, … Le temps file sans que je sache où il passe. Hé bien tant pis! J’ai de gros projets sur le feu, des trucs qui doivent mijoter à l’aise, tout le reste attendra. J’ai donc tricoté très peu. Je n’ai fait qu’un seul pull cet automne, et une écharpe. Le pull le voici!

05-P1040208

Ce pull est un vestige d’une période plus connectée puisque c’est en scrollant/zonant/glandant/(oui bref en perdant mon temps sur Instagram et Pinterest) que j’ai trouvé des images qui m’ont donné envie de faire ce pull. Marque: American Outfitters. Popularité: des milliers de like. Look: super cool. Je veux donc le même.

D’abord j’ai cherché un patron sur lequel me baser pour faire ce pull. Mais après plusieurs semaines de recherches infructueuses j’ai dû me décider à le créer de toutes pièces. J’ai commandé les pelotes via We are Knitters, empoigné mes aiguilles circulaires (la flemme de faire des coutures) et hop c’était parti. Tout a roulé jusqu’à l’encolure où j’ai dû m’y reprendre à deux fois. Je suis plus ou moins satisfaite du résultat. Je trouve que ma version est un peu trop moulante, j’aurais bien aimé que mon pull soit plus large et peut-être aussi un peu plus long (… J’entend les mauvaises langues! J’ai bien dit que je faisais tout « moins » donc ce n’est pas moi qui ait mangé « plus », nah!). Et puis il me manque les bandes noires sur les épaules. Néanmoins il me plaît quand même. En 100% laine, il est super agréable à porter.

10-P1040210

Hé oui, j’ai bien déconnecté depuis quelques mois. Dans tout ce que je fais avec moins d’assiduité, il y a aussi le blog et les réseaux sociaux. Tout ça me bouffe une énergie considérable et ne m’en procure pas toujours autant qu’au début. Je trouve souvent stimulant et inspirant de voir ce que font les autres sur Strava/Instagram/Pinterest/Facebook et co. Mais parfois je trouve aussi toutes ces images et infos simplement assommantes et redondantes. J’ai alors l’impression de me faire matraquer d’images édulcorées qui minent ma créativité. Au final tout se ressemble trop. Ces applications présentent toujours le même univers tout lisse, les même harmonies de couleurs. Ces sont toujours les mêmes objectifs, les mêmes pensées, les mêmes diktats et imprécations qui reviennent en boucle et mettent du brouillard dans la tête. Et ça me saoûle!

02-P1040189

Néanmoins ces réseaux sociaux ont leurs points positifs aussi et je ne voudrais pas tout jeter à la poubelle. Rien de tel qu’un petit tour sur Strava pour se botter les fesses et aller courir, ou un œil sur un blog pour avoir envie de se lancer dans un nouveau tricot. J’aime toujours autant lire les blogs des unes et des autres. J’aime leurs histoires que je trouve inspirantes. De mon côté, ces derniers temps je n’avais plus envie d’écrire ici. Tout d’un coup je me suis sentie mal à l’aise de m’exposer sur la toile, de mettre des photos de moi, des trucs que je tricote, de jeter mes mots à des lecteurs anonymes…

06-P1040215

J’en ai parlé ce week-end à un ami qui trouvait cette attitude un peu dommage. Il m’a dit qu’il était fort probable que 90% des gens se fichent totalement de ce que je publiais ici mais qu’il y avait peut-être 10% des gens qui sont heureux de voir ce que je fais. Et donc ces gens là sont peut-être tristes qu’il ne se passe plus grand chose sur ce blog (ou mon Strava/Instagram etc)… A mon avis, les chiffres avancés sont encore trop optimistes, mais en effet, certaines personnes ont du plaisir à passer un peu de temps ici, comme moi je passe de bon moments sur d’autres blogs.

J’ai donc décidé de continuer à participer à ces petites histoires de trois fois rien. Continuons à raconter des histoires par plaisir et pour le plaisir. Créons des récits, montrons qui nous sommes et ce que nous faisons, ne nous cachons pas, échangeons, inspirons nous, remercions nous. Merci cher lecteur de passer par ici et de me lire. N’hésites pas à laisser une petite trace de ton passage ici, cela me ferait grand plaisir!

04-P1040202

Modèle: perso

Laine: We are Knitters

Photos : L’Homme, à Hardelot

6 réflexions au sujet de « Vrai faux pull Urban Outfitters »

  1. Et bien moi je fais partie des 10%! J’adore lire tes ptites histoires, voir tes projets aboutis (que j’ai en plus la chance de voir progresser) et les chouettes clichés de ton amoureux!
    Après tout, c’est quand même toi qui a largement contribué à la libération de mes aiguilles et crochets oubliés depuis trop longtemps dans un carton au grenier!
    Je comprends par contre tout à fait ton besoin de slow life et de retour à l’essentiel, à soi!
    Chapeau pour ce super «vrai pull knitatthecliff»!

    J'aime

  2. Et moi aussi je te suis… Quand je peux et avec plaisir, ça me fait profiter d’une petite bouffée de toi de temps en temps 😉
    Continue à t’écouter et faire ce que tu aimes à ta guise. Gros bisous

    J'aime

  3. Même si mon passage passe souvent inaperçu, j’aime beaucoup lire tes articles et voir tes projets… ta recherche du vrai et de l’essentiel… je trouve tout ça très inspirant !! 🙂 🙂

    J'aime

  4. Ton blog est fort sympathique et je suis heureuse de l’avoir découvert. J’adore ton châle millefiori, projet que je mets en file d’attente 😀
    Bravo pour ton pull, c’est une belle échapée de se lancer sans modèle, vive l’aventure!
    à bientôt pour une rando ou une rencontre tricot :-)))

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s